Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Le bronze pour l’équipe du Québec masculine élite à l’AMB Volleyball Cup au Portugal

Photo Rock Picard

L’équipe du Québec masculine élite a connu un bon tournoi à l’AMB Volleyball Cup du 4 au 9 juillet, elle qui a conclu cette compétition 23 ans et moins médaille de bronze au cou à Espinho, au Portugal.

Dirigés par l’entraineur Olivier Faucher et l’entraineur adjoint Rock Picard, les représentants du fleur de lys ont gagné 11 de leurs 12 rencontres et n’ont échappé que 3 manches.

Photo Rock Picard

Dans les préliminaires, les athlètes de la province ont remporté leurs cinq affrontements dans le groupe B de même que leurs cinq matchs dans le groupe 2.

Ils ont par la suite encaissé un revers crève-cœur en demi-finale face aux joueurs portugais du Maceratino Volei, qui ont triomphé 25-21, 14-25 et 15-13.

Les volleyeurs de la Belle Province ont toutefois rebondi de belle façon en s’imposant 25-22 et 30-28 dans l’affrontement pour la troisième place contre une autre formation portugaise, l’Esmoriz G.C.

Photo Rock Picard
Deux des Québécois ont participé à un match professionnel Espagne contre Portugal.

Équipe du Québec masculine élite :

Étienne Belzile
Simon Bilodeau
Guillaume Bisson
Rémi Cadoret
Olivier Caron
Yassine Kassis
Mathieu Lassonde
Laurent Mailhot
Ludovic Martin
Isaiah Norfleet
Alexandre Obomsawin
Jean-Philippe Talbot
Zachary Thibeault
Raphaël Viens

 

Photo Rock Picard

« Nous formions la meilleure équipe à ce tournoi. La preuve, nous avons battu les formations du top-2 pendant les préliminaires. Malheureusement, nous n’avons pas joué à notre plein potentiel en demi-finale et nos adversaires ont su en profiter », a précisé Olivier Faucher.

« Sur le plan social et culturel, les athlètes ont visité Porto, Aveiro et Espinho et ont rencontré des volleyeurs d’autres pays qui partagent la même passion. »

Vous pouvez consulter les résultats complets de l’AMB Volleyball Cup en cliquant ici.

Photo Rock Picard

La saison de l’équipe élite masculine se poursuit

La formation du Québec masculine élite poursuivra par ailleurs sa saison avec un camp, du 22 au 25 juillet au Cégep de Lévis-Lauzon. Elle s’entrainera avec l’équipe du Québec masculine relève A en plus de jouer quelques matchs afin de l’aider dans sa préparation en vue des Jeux du Canada, qui auront lieu du 5 au 13 août, à Winnipeg.

De plus, la formation élite se rendra du 29 juillet au 1er août à l’Université Brock, à Saint Catharines, en Ontario, où les deux programmes des équipes du Québec se mesureront à la délégation ontarienne, également en préparation pour les Jeux du Canada.