Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Bravo aux athlètes récipiendaires de bourses de la FAEQ et de la Fondation Sport-études !

À l’occasion du lancement de son Défi 808 Bonneville 2019 à la fin avril, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis des bourses aux athlètes récipiendaires du programme de parrainage relié au succès de son Défi de l’année dernière.

La compagnie Fenplast en collaboration avec la FAEQ ont remis une bourse de soutien à la réussite académie et sportive de 4000$ à Sarah-Jeanne Meunier Bédard. Cette dernière évolue au sein du Centre régional d’excellence de volleyball de plage de Volleyball Québec. Médaillée d’or du Championnat Volleyball Québec senior en 2018, elle poursuit son développement en participant à diverses compétitions internationales.

Claire Vercheval en compagnie de David Therrien, directeur des ventes à Cogeco Média et de Michel Tremblay, directeur 98 FM à Cogeco Média

Toujours lors de la remise de la FAEQ, Claire Vercheval a reçu la bourse COGECO persévérance Pat Burns d’un montant de 4000$. Évoluant au sein des Martlets de McGill, elle a été sacrée athlète par excellence du réseau universitaire et nommée au sein de la première équipe d’étoiles canadienne U SPORTS.

La Fondation Sport-études a pour sa part dévoilé plusieurs récipiendaires de bourses à l’occasion de son événement printanier qui s’est déroulé au début du mois de mai. La Fondation a décerné des bourses d’excellence académique de 2500$ à Yoan David et à Sabrina Mayer.

Yoan David joue au sein des Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Il est médaillé de bronze du championnat provincial collégial et a été nommé au sein de la première équipe d’étoiles de la ligue provinciale. Il a évolué au sein de l’équipe du Québec élite en 2018.

Membre des Citadins de l’UQAM, Sabrina Mayer est la recrue de l’année du réseau universitaire division 1. Elle a aussi été choisie au sein de la deuxième équipe d’étoiles de la ligue provinciale et ainsi qu’au sein de l’équipe d’étoiles des recrues U SPORTS. En 2018, elle a fait partie de l’équipe du Québec élite.

Pour plus de détails à propos de ces remises, lire les communiqués de la FAEQ et de l’Alliance Sport-études.