Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Une 5e édition du réseau d’entrainement Saute et Frappe en volleyball masculin cet automne

Dans un souci d’augmenter le nombre de garçons pratiquant le volleyball au Québec, Volleyball Québec a lancé en 2014 le réseau d’entrainement Saute et Frappe. Depuis ce temps, bon an mal an, c’est environ 80 jeunes garçons qui découvrent le volleyball par le Réseau Saute et Frappe parmi lesquels environ 70% poursuivent leur pratique après cette expérience au sein d’équipes dans des clubs ou dans des écoles. Ces chiffres sont loin d’être modestes dans un contexte mondial où le recrutement en masculin demeure plus difficile qu’en féminin. C’est en raison de ce renversement de la tendance de décroissance que l’initiative du Réseau Saute et Frappe a été reprise sur le site de la FIVB.

Le réseau consiste en des séances d’entrainement sans appartenance à une équipe compétitive qui sont chapeautées par des clubs ou des organismes. Ces sessions d’initiation ayant pour contexte le plaisir de l’apprentissage et le développement individuel s’adressent aux garçons de 11 à 14 ans.

Au cours de la saison, les clubs et organismes ayant adhéré au réseau seront invités à prendre part gratuitement à l’événement provincial où se dérouleront des ateliers, des jeux et des conférences. La 5e édition de ce grand rassemblement se déroulera le samedi 17 novembre prochain à la polyvalente Nicolas-Gatineau située à Gatineau. Des membres de l’équipe nationale masculine y offriront une démonstration et prendront part à différentes activités en compagnie des participants.

Tous les détails en lien avec le réseau Saute et Frappe sont disponibles dans le document d’information.

Le formulaire d’adhésion au réseau sera disponible vers la fin août sur la page du réseau SAUTE et FRAPPE du site web de Volleyball Québec.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Mathieu Poirier, directeur du développement de la pratique sportive à Volleyball Québec.