Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

1re édition du tournoi de minivolley à trois échanges de Volleyball Québec

C’est avec joie que Volleyball Québec annonce la première édition de son tournoi de minivolley à trois échanges dédié aux participants de 10 à 12 ans du Québec et de l’extérieur. Ce tournoi aura lieu le samedi 13 avril prochain à Laval.

« Depuis mon arrivée en poste en 2010, plusieurs intervenants œuvrant auprès de jeunes de cet âge m’adressaient des demandes en lien avec l’organisation d’événements de minivolley par la fédération. Après avoir mis en place une structure de promotion du minivolley et avoir travaillé sur une large gamme d’outils servant à l’enseignement du minivolley, il s’agissait de la prochaine étape naturelle à franchir », souligne Mathieu Poirier, directeur du développement de la pratique sportive à Volleyball Québec.

Volleyball Québec a récemment annoncé la modification de ses règlements de minivolley, principalement en lien avec la formule de jeu. En effet, le minivolley à trois échanges sera dorénavant la façon de jouer au Québec. Comme le nom du tournoi l’indique, c’est cette formule de jeu qui sera utilisée lors de l’événement du 13 avril prochain.

« La formule du minivolley à trois échanges est recommandée par Volleyball Canada et a été testée lors de projets pilotes au Québec. Elle permet notamment un plus grand nombre de contacts avec le ballon, de plus longs échanges, un plus grand nombre d’attaques, des matchs plus serrés et augmente le développement global d’un joueur de minivolley. Il s’agit donc d’une formule parfaite afin de préparer les joueurs adéquatement à un niveau supérieur », conclut M. Poirier.

Pour plus de détails à propos de l’événement, suivez ce lien.