Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Une 1re édition remplie de plaisir pour le camp de minivolley de Volleyball Québec

La toute première édition du camp de minivolley de Volleyball Québec en collaboration avec le club Volitives de Repentigny s’est déroulée du 9 au 13 juillet. Douze jeunes, six garçons et six filles, âgés entre 10 et 12 ans ont pris part aux activités du camp à l’école le Bourg-Neuf de Repentigny.

C’est Mathieu Poirier, directeur du développement de la pratique sportive à Volleyball Québec, qui a organisé le camp et supervisé les activités sur place. Audrey Anctil occupait le poste d’animatrice. Les deux intervenants ont tout mis en œuvre afin de créer une ambiance propre aux camps de vacances et ont même choisi de porter fièrement leur nom de camp ; respectivement Point-de-match et Sifflette.

Pendant la semaine, le minivolley était au cœur des activités, mais les participants ont également pris part à des jeux, à d’autres activités sportives ainsi qu’à des sorties aux jeux d’eau à proximité. De plus, lors de la dernière journée du camp, Gabriel Chancy qui évolue avec les Carabins de l’Université de Montréal et qui a fait partie des programmes nationaux, a offert une conférence.

« Nous avons en mains tous les ingrédients pour reproduire la recette du succès année après année. Mentionnons le superbe site de l’école le Bourg-Neuf ainsi que l’excellente collaboration avec le club Volitives de Repentigny. De jour en jour, l’engouement des jeunes participants pour le minivolley était grandissant. Un camp de jour est le genre d’initiative tout indiquée afin de promouvoir notre discipline, notamment auprès des garçons. D’ailleurs, plusieurs participants ont exprimé le souhait de poursuivre la pratique du volleyball cet automne, dont les six athlètes en masculin. », décrit Mathieu Poirier, directeur du développement de la pratique sportive à Volleyball Québec.

Enfin, Volleyball Québec remercie le club Volitives de Repentigny ainsi que la Ville de Repentigny pour leur collaboration.

Gabriel Chancy en compagnie des participants